Généralités custom

 
Au salon de Milan de 1981, et en même temps que la présentation de la V65, MOTO GUZZI propose une série de trois nouveaux modèles : la V35C, la V50C et enfin, la V65C. Il n'existe que peu de différences entre ces modèles et ceux de base. Cette série est alors individualisée par la récupération de quelques accessoires sur d'autres modèles de la marque (pattes de phare de 850T3, silencieux des modèles sportifs Imola et Monza,....), ainsi que par le montage d'un guidon "cornes de vache" et d'une roue arrière d'un diamètre de 16".
En 1986 apparait la Florida (en 350 et 650) qui se différencie un peu plus des roadsters par un habillage propre et l'ensemble pare-brise/valises livré de série. La marque fournit un petit cruiser de type California pour la première fois. En 1989 est proposée une moto avec un côté custom plus prononcé, c'est la Nevada (350 et 750).De 1996 à 2003, elle sera le seul petit bloc de la gamme. Au passage elle aura abandonné le double disque avant en 1998. A partir de 2004 la Névada adopte le moteur de la Bréva et ensuite l'évolution du moteur à injection en 2012. Aujourd'hui elle est toujours au catalogue.....

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